Comment bien choisir sa mutuelle : 7 conseils pour trouver une bonne complémentaire santé pas chère et efficace à la fois

Les 4 meilleurs conseils pour choisir une mutuelle santé qui rembourse bien vos frais médicaux sont de :

Réaliser des devis en ligne avec au moins deux dates différentes Classer les formules santé selon le prix et votre besoin médical le plus prioritaires Privilégier les mutuelles sans délai de carence et qui remboursent toutes les vignettes Avant de fixer votre choix, Vérifier que la mutuelle est compatible à la réforme 100% santé ; si vous êtes intéressé(e) par le reste à charge Zéro.

Trois autres conseils existent pour bien choisir et trouver une mutuelle pas chère qui rembourse efficacement les frais médicaux spécifiques à chacun. Dans la suite, « Mutuelles-Pas-Cheres.org » les détaille tous afin de raviver la concurrence entre les compagnies en vue de trouver la complémentaire santé spéciale seniors, familles ou jeunes actifs la plus avantageuse par son prix et ses granites.

Devis pour choisir une bonne mutuelle pas chère

Comment bien choisir sa mutuelle : Liste des conseils qui vous aident à trouver la formule la plus adaptée en ligne ?

L'assuré désireux de choisir sa mutuelle santé au meilleur rapport garanties/prix est conseillé de suivre la liste des 7 conseils suivants :

  1. Réaliser des devis comparatifs avec 2 dates de prise d'effet différentes :

    Ce conseil vise à obtenir deux estimations de tarifs des mutuelles les plus adaptées à des dates différentes et espacées d'au moins 6 mois. L'intérêt d'une telle manœuvre est de savoir quelle va être l'augmentation des prix prévue dès le début de l'année ou en cours du premier semestre.
    De plus, il devient facile de savoir si le tarif d'une mutuelle reste intéressant quand l'assuré passe, pendant l'année, d'une catégorie d'âge à une autre selon les normes des assureurs. L'exemple le plus frappant est celui d'une personne en fin de carrière ; dans ce cas, l'augmentation de la cotisation est flagrante et le choix de l'une des mutuelles pour retraités devient nécessaire pour éviter les garanties inutiles (comme ceux de la maternité).
    La vérification de l’évolution du prix d’une complémentaire santé pas chère est aussi bien conseillée lors de choisir une mutuelle familiale pour un ménage qui compte avoir un enfant dans un délai proche. Cela permet des savoir de combien va augmenter la cotisation suite à une naissance.

  2. Classer les meilleures formules pour comparer uniquement les offres intéressantes à adopter :

    Ce conseil est applicable quand le comparateur permet de classer les offres des mutuelles selon leurs prix et/ou les valeurs des différents remboursements (taux et forfaits) dans un ordre croissant et décroissant. Cela est possible avec « Mutuelles-Pas-Cheres.org » et sert à évaluer l'efficacité des garanties et à laisser en vue les meilleures formules santé.
    Au final, il est judicieux de s'intéresser aux 5 mutuelles restées en haut du classement pour examiner en détails leurs garanties et savoir laquelle est vraiment la plus adaptée et préférables aux autres par ses remboursements et ses atouts.

  3. Prendre une formule avec des garanties à activation immédiate pour la prise en charge des frais médicaux prioritaires :

    Ce conseil est facile à appliquer sur ce comparateur qui met en évidence l'existence d'une période de carence ou non et sa durée. Cela permet le choix d’une mutuelle pas chère pour le dentaire, l’optique, l’hospitalisation, etc. et de bénéficier des remboursements même si la complémentaire santé est prise en urgence.
    Dans tous les cas, le choix d'une mutuelle à effet immédiat est une garantie supplémentaire d'être couvert dès l'activation du contrat d'adhésion.

  4. Privilégier les formules conformes au « Reste à charge Zéro » en cas de dépenses en soins dentaires intéressants :

    L'astuce est incontournable pour tout choix de mutuelle santé qui prend effet en janvier 2020 et plus. En effet, prendre une mutuelle « 100% santé » permet d’être remboursé à 100% des soins, prothèses et implants dentaires compatibles à la nouvelle réforme.

  5. Préférer les mutuelles partenaires avec des réseaux de professionnels de santé :

    Cela est recommandé pour profiter de réductions tarifaires intéressantes auprès des opticiens, dentistes, prothésistes, etc. Dans ce contexte, plusieurs compagnies présélectionnées par ce comparateur sont en étroite coopération avec des réseaux comme celui de « Santéclair », « Carte Blanche » et « SP Santé » qui comptent des milliers de professionnels.
    Vous pouvez choisir l'une de ces mutuelles ici-même.

  6. Prendre la formule qui semble être la plus adaptée, tant que la motivation y est :

    Ce conseil a pour objectif de sauter sur une bonne occasion et de choisir une mutuelle avec des conditions avantageuses (prix réduit, geste commercial, etc.). En effet, l'offre peut être unique et introuvable sur d'autres comparateurs.
    Dans tous les cas, l'assuré a le libre choix de réserver sa mutuelle santé et de fixer son activation pour une date ultérieure (même après plusieurs mois).

  7. Télécharger les PDF des autres formules pour les étudier les garanties à tête reposée :

    Cette astuce est de mise, vu la possibilité de changer d'avis si l'assuré trouve et décide d’élire une meilleure formule que celle précédemment choisie dans un délai de 14 jours (temps de rétractation).

En plus des sept conseils susmentionnés, il est notable que tout professionnel ou travailleur non salarié a l'opportunité de trouver et choisir une mutuelle TNS sans trop penser au tarif qui est raisonnable sur « Mutuelles-Pas-Cheres.org » et peuvent être déduits de ses revenus imposables.

Maintenant, vous savez comment trouver une mutuelle santé ; demandez vos devis et choisissez celle qui vous rembourse le mieux à un tarif pas cher.

Bien choisir sa mutuelle familiale : conseil bonus pour impliquer ses ayants droits dans la recherche d’une bonne formule

L'aide des ayants droit est utile pour bien choisir une mutuelle familiale adaptée à tous les membres d'un foyer. Il est ainsi conseillé d'éveiller leur intérêt et de les impliquer dans la recherche de formules santé pas chères qui répondent à leurs besoins médicaux spécifiques.

Pour cela, l'astuce consiste à expliquer aux ayants droit, suffisamment âgés, l'importance de s'informer autant que possible sur les points qui les intéressent comment dans les exemples suivants :

  • un conjoint qui veut remplacer des dents perdues peut contribuer à la recherche d'une mutuelle qui permet le remboursement d'un implant dentaire ou plusieurs par des plafonds élevés.
  • un enfant de 14 ans est capable de consulter les forums durant son temps libre pour trouver les noms des compagnies qui remboursent bien ses frais d'orthodontie. Cela lui permet aussi d'acquérir un peu d'expérience pour choisir sa toute première mutuelle, une fois devenu étudiant.

Dans tous les cas, vous restez maître de votre choix lors de comparer les mutuelles sur « Mutuelles-Pas-Cheres.org ».
Le comparateur vous informe aussi que touts les conseils annoncés sont désignés selon leurs pertinences et les avis des assurés les plus satisfaits par les mutuelles prises sur ici.

Article mis à jour le 05/04/2019 | Par Mutuelles-pas-cheres.org


Comment bien choisir sa mutuelle santé : 7 conseils pour trouver la meilleure 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 4.1 sur 5 / note basé sur 8 avis
Commentaires
Eveline
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour supprimer des garanties inutiles pour moi d'une formule qui me semble intéressante ? et est ce que j'aurais un prix moins cher
Répondre
louis longuet
nous avons 89 ans mon épouse et moi 95 ans quelle mutuelle pourrais-je avoir pour hospitalisation,remboursements pharmaceutique ,dentaire,optique,chambre individuelle.
le total en somme
Répondre
Ajouter un Commentaire