Bien choisir sa mutuelle : 7 conseils pour réussir un choix de formule santé pas chère et efficace à la fois

Les meilleurs conseils pour choisir une mutuelle pas chère sont au nombre de 7 et les 4 premiers sont nécessaires à suivre :

Réaliser des devis avec au moins deux dates différentes Limiter la comparaison aux formules adaptées aux besoins de l'assuré Préférer les mutuelles santé sans délai de carence, plutôt que les autres Comparer les 5 meilleures formules trouvées à l'ancienne mutuelle

Ces quatre astuces permettent de faire jouer la concurrence entre les compagnies désignées en 2018 pour rembourser vos frais médicaux et d'effectuer un choix de mutuelles parmi les plus prometteuses à élire par leurs tarifs et garanties médicales. Pour cela, il est bon de commencer par la réalisation des devis sur « Mutuelles-Pas-Cheres.org ». Ce dernier détaille les conseils susmentionnés et révèle les 3 autres qui permettent à l'assuré d'affiner son choix de formule pas chère.

mutuelle à effet immédiat

Bien choisir sa mutuelle : quels sont les 7 conseils qui font la différence lors d’une recherche de formule santé ?

L'assuré désireux de choisir sa mutuelle santé au meilleur rapport garanties/prix est conseillé de prendre sa formule spéciale 2018 selon les 7 recommandations ci-dessous :

  1. Réaliser des devis comparatifs avec 2 dates de prise d'effet différentes :

    Cette astuce consiste à demander en ligne deux estimations de tarifs à des dates différentes et espacées d'au moins 6 mois. L'intérêt d'une telle manœuvre est de savoir quelle va être l'augmentation des prix prévue dès le début de l'année ou en cours du premier semestre.
    De plus, il devient facile de savoir si le tarif d'une mutuelle reste intéressant quand l'assuré passe, pendant l'année, d'une catégorie d'âge à une autre selon les normes des assureurs. L'exemple le plus frappant est celui d'une personne en fin de carrière ; dans ce cas, l'augmentation de la cotisation est flagrante et le choix de l'une des mutuelles pour retraités devient nécessaire pour éviter les garanties inutiles (comme ceux de la maternité).

  2. Procéder par élimination pour comparer uniquement les offres intéressantes à adopter :

    Ce conseil est applicable quand le comparateur permet de classer les offres des mutuelles selon leurs prix et/ou les valeurs des différents remboursements (taux et forfaits) selon des ordres croissants et décroissants. Cela est possible avec « Mutuelles-Pas-Cheres.org » et sert à évaluer l'efficacité des garanties et à laisser en vue les meilleures formules.
    Au final, il est judicieux de s'intéresser aux 5 mutuelles restées en haut du classement pour passer au crible leurs garanties et savoir laquelle est vraiment la plus adaptée et préférables aux autres par ses remboursements et ses atouts.

  3. Sélectionner d'avoir une formule avec des garanties à activation immédiate parmi celles désignées :

    Cette idée est facile à appliquer sur ce comparateur qui met en évidence l'existence d'une période de carence ou non et sa durée. Dans tous les cas, le choix d'une mutuelle à effet immédiat est une garantie supplémentaire d'être couvert dès l'activation du contrat d'adhésion.

  4. Comparer les nouvelles offres trouvées en ligne à l'ancienne formule santé :

    L'astuce est incontournable pour éviter les défauts et les faiblesses des garanties découvertes avec la vieille mutuelle. Elle est aussi utile pour évaluer les avantages d'une nouvelle couverture santé choisie en ligne et savoir si cette dernière vaut vraiment le tarif à payer pour l’adopter durant une année.

  5. Préférer les mutuelles partenaires avec des réseaux de professionnels de santé :

    Cela est recommandé pour profiter de réductions tarifaires intéressantes auprès des opticiens, dentistes, prothésistes, etc. Dans ce contexte, plusieurs compagnies présélectionnées par ce comparateur sont en étroite coopération avec des réseaux comme celui de « Santéclair », « Carte Blanche » et « SP Santé » qui comptent des milliers de professionnels dont les frais laissent peu de reste à charge suite aux remboursements des mutuelles choisies ici-même.

  6. Prendre la formule qui semble être la plus adaptée, tant que la motivation y est :

    Ce conseil a pour objectif de sauter sur une bonne occasion et de choisir une mutuelle avec des conditions avantageuses (prix réduit, geste commercial, etc.). En effet, l'offre peut être unique et introuvable sur d'autres comparateurs.

  7. Télécharger les PDF des autres formules pour les étudier à tête reposée :

    Cette astuce est de mise, vu la possibilité de changer d'avis si l'assuré trouve et décide d’élire une meilleure formule que celle précédemment choisie dans un délai de 14 jours (temps de rétractation).

En plus des sept conseils susmentionnés, il est notable que tout professionnel ou travailleur non salarié a l’opportunité de choisir une mutuelle TNS sans trop penser au tarif qui est raisonnable sur « Mutuelles-Pas-Cheres.org » et peuvent être déduits de ses revenus imposables.

Maintenant, vous savez comment trouver une mutuelle santé ; demandez vos devis et choisissez celle qui vous rembourse le mieux à un tarif pas cher.

Bien choisir sa mutuelle familiale : conseil bonus pour impliquer ses ayants droits dans la recherche d’une bonne formule

L'aide des ayants droit est utile pour bien choisir une mutuelle familiale adaptée à tous les membres d'un foyer. Il est ainsi conseillé d'éveiller leur intérêt et de les impliquer dans la recherche de formules santé pas chères qui répondent à leurs besoins médicaux spécifiques.

Pour cela, l'astuce consiste à expliquer aux ayants droit, suffisamment âgés, l'importance de s'informer autant que possible sur les points qui les intéressent comment dans les exemples suivants :

  • un conjoint qui veut remplacer des dents perdues peut contribuer à la recherche d'une mutuelle qui permet le remboursement d'un implant dentaire ou plusieurs par des plafonds élevés.
  • un enfant de 14 ans est capable de consulter les forums durant son temps libre pour découvrir les noms des compagnies qui remboursent bien ses frais d'orthodontie. Cela lui permet aussi d'acquérir un peu d'expérience pour choisir sa toute première mutuelle, une fois devenu étudiant.

D'autres exemples existent ; toutefois, chaque assuré peut trouver des idées pour intéresser les membres de sa famille afin qu'ils contribuent par leurs conseils et idées pour réduire d'une façon ou d'une autre les coûts de la mutuelle.

Dans tous les cas, vous restez maître de votre choix lors de comparer les mutuelles sur « Mutuelles-Pas-Cheres.org ».
Le comparateur vous informe aussi que touts les conseils annoncés sont désignés selon leurs pertinences et les avis des assurés les plus satisfaits par les mutuelles prises sur ici.

Article mis à jour le 19/01/2018 | Par Mutuelles-pas-cheres.org


Bien choisir sa mutuelle santé : 7 conseils pour trouver la bonne formule Evaluation 4.5 sur 5 note basé sur 6 avis