En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×
  • Un comparateur pour flairer la bonne mutuelle de chiens à un prix moins cher !
    Vous cherchez une bonne mutuelle pas chère pour votre chien ? Alors profitez du comparateur pour trouver, en ligne, une assurance canine au meilleur prix pour votre fidèle ami.

    Comparez Maintenant

    Assurance chien

Mutuelle de chien pas chère : quelle est la meilleure formule à prendre pour bien assurer votre compagnon canin ?

Assurance santé pour chien

Un éleveur est conseillé de prendre pour son chien une mutuelle à prix pas chère et sans délai de carence, ni de franchise élevée ; elle lui permet ainsi d'obtenir le remboursement des frais vétérinaires au plus proche des dépenses réelles dès l'adhésion.
Il est aussi important d'avoir l'assurance que cette « mutuelle canine » couvre les soins médicaux spécifiques à la race du chien, son âge et ses défaillances médicales (maladies, handicap, etc.) ; cela est possible lors de faire des devis comparatifs sur « Mutuelles-Pas-Cheres.org ».

Découvrez, dans la suite, sur quels critères comparer les mutuelles et assurances santé des chiens pour choisir la meilleure pour votre fidèle animal qu'il soit jeune ou vieux ; le tout avec la certitude de faire jusqu'à 20% d'économie sur le tarif.

Mutuelle pour chiens pas chère : sur quels critères comparer les assurances canines pour choisir celle qui rembourse le mieux ?

La comparaison des mutuelles spéciales chiens est effectuée selon cinq critères principaux. Le premier point est le tarif qui est à amortir dès les premières interventions du vétérinaire. Dans ce contexte, il est important de considérer le prix du vaccin contre la rage comme un repère ; il est préférable que les cotisations d'un trimestre gardent une valeur inférieure à celle déboursée pour la piqûre antirabique.

Les autres critères pour prendre la bonne mutuelle canine sont :

  1. Les garanties proposées :

    Le mieux est de prendre une formule qui prévoit le remboursement des frais vétérinaires spécifiques du chien et de se référencer à ses antécédents quand il est âgé ou aux caractéristiques de sa race s'il est encore un chiot. Pour cette raison, les offres proposées par le comparateur des mutuelles pour animaux englobent des garanties variées qui permettent de rembourser selon le besoin :

    • les actes chirurgicaux habituels (crever un abcès, ablation de kystes, etc.) et les interventions lourdes comme la pose d'une prothèse en cas de dysplasie de la hanche.
    • les médicaments utiles pour soigner les maladies contractées par l'animal.
    • les soins dentaires et la parodontologie utiles pour éviter la mauvaise haleine du canidé.
    • les médicaments contraceptifs canins, voir même le remboursement de stérilisation ou castration indispensable quand la chienne ou le chien assuré est encore jeune
    • Les thérapies comportementales et cognitives en cas d'agressivité accrue de l'animal, etc.

    D'autres soins sont à rembourser et l'éleveur du canidé est conseillé de privilégier les formules qui proposent des plafonds élevés comme ; c'est le cas avec la mutuelle ECA (jusqu'à 2000 €/an à travers son offre « CALINIA »).

  2. L'absence de délais de carence et de franchise :

    Des garanties à prise d'effet immédiate sont le signe d'une mutuelle pour chiens fiable ; elle couvre les risques encourus par l'animal dès le premier jour après la souscription. Cette caractéristique est particulièrement utile dans les grandes agglomérations où les contaminations et les accidents sont plus fréquents à l'exemple de l'Ile-de-France (Paris), le Rhône-Alpes (Lyon) et le Nord-Pas-de-Calais.
    De plus, une « mutuelle animaux sans franchise » garantit au maître du chien assuré le remboursement sans imposer une valeur minimale des dépenses vétérinaires ; néanmoins, il est important de vérifier les plafonds annoncés sur les fiches des garanties de la complémentaire santé pour chien lors de passer par un comparatif en ligne.

  3. L'âge minimal et/ou limite du chien à assuré :

    Plusieurs compagnies partenaires proposent des formules sans restriction liée à l'âge qui permettent d'assurer un chiot dès ses premiers mois, et un vieux canidé de plus de 8 ou 10 ans.

    Dans tous les cas, les chiens de moins de 5 ans sont acceptés par toutes les mutuelles canines sans distinctions entre les races (labrador, caniche, rottweiler, etc.) et les gabarits.
    Quant aux chiens seniors ou très âgés, il est conseillé de leur prendre des assurances canines avec des garanties adaptées pour rembourser des funérailles (enterrement ou crémation) en cas de décès.

  4. Les conditions d'exclusion :

    Un chien diabétique ou épileptique, atteint d’un handicap, d’une race de catégorie 1 (d'attaque), exerçant une activité dangereuse, etc. peuvent être une raison de refus d'assurer l'animal par certaines compagnies.
    Toutefois, divers partenaires du comparateur proposent des formules de mutuelles pour chiens de chasse, déjà malades ou de travail (d'agent cynophile, de trait, etc.).

Les points susmentionnés sont à prendre en compte à chaque comparaison des devis en ligne et des prix des mutuelles destinées aux chiens même les moins chétifs ; à vous de choisir la meilleure pour votre animal préféré.

Mutuelle pour chiens : quand une race nécessite-t-elle une couverture santé au meilleur niveau de garantie ?

Toute race canine, même la plus résistante, peut nécessiter une mutuelle ultra efficace, quand son mode de vie contredit ses spécificités biologiques et son instinct naturel. Dans ce contexte, il est possible de donner l'exemple de deux types de chiens appréciés par les français :

  • Le bouledogue français ou anglais :

    L'apparence du molosse cache souvent la tare génétique à l'origine de l'aspect trapu et d'une prise de poids rapides. Ainsi, une vie casanière accentue les risques d'obésités et les problèmes cardiovasculaires ; cela nécessite de prendre une mutuelle qui rembourse bien les cardiogrammes et les analyses biologiques du chien.
    En revanche, les promenades quotidiennes aux pas de course accélèrent les défaillances articulaires ; dans ce cas, une couverture santé au niveau de garantie le plus élevé est à prévoir pour faire face aux frais des chirurgies utiles pour poser un col de fémur ou un os déformé.

  • L'husky (sibérien, alaskien, etc.) :

    Les différents croisements de cette race nécessitent des mutuelles qui remboursent au mieux les thérapies comportementales, les soins cardiovasculaires et les médicaments pour faciliter la digestion, dans les 2 cas suivants :

    • une vie dans un espace restreint : le confinement dans un domicile est déconseillé pour l'husky qui a besoin de se dépenser et de courir au moins 10 à 15 km par jour.
    • une exposition à des températures élevées : une maison surchauffée et calfeutrée peut causer des problèmes respiratoires au chien adapté à la vie dans des régions polaires.

Alors, respectez la nature de votre chien ; cela vous permet de le garder en meilleure santé et de lui choisir une mutuelle pour canidés à un tarif moins chère que celle d'un animal affaibli et malade.

Dans tous les cas, passer par le  comparateur des mutuelles santé animalières permet des vérifier s'il est temps de résilier une assurance animalière pour prendre une autre plus adaptée au juste prix.

Les mutuelles pour petits chiens sont-elles vraiment plus chères que celles pour les grands ?

Qui a dit qu'un petit chien est plus coûteux à entretenir qu'un grand ? Il est vrai qu'il semble plus chétif, sauf que les apparences sont trompeuses. D'ailleurs, un grand nombre de personnes pensent à tort que les mutuelles pour petits chiens sont plus chères que celles des grands canidés. Pourtant, le contraire est prouvé après la réalisation de devis sur ce comparateur : les prix sont moins chers à coup sûr !

Les assureurs définissent leurs tarifs selon les risques encourus par les chiens et leurs espérances de vie. Cependant, les plus grands canidés vivent moins longtemps. Par contre, ceux de petites tailles sont plus fragiles. Pour cette raison, il est impossible de se prononcer à l'avance sur le coût d'une couverture santé pour son animal de compagnie avant de voir les devis en ligne.

Le mieux est d'adopter le chien désiré sans penser aux coûts et de faire confiance à « Mutuelles-Pas-Cheres.org » pour lui trouver une bonne mutuelle à un prix raisonnable.


Mutuelle pour chiens : quelle est la meilleure au prix pas cher ? Evaluation 3.9 sur 5 note basé sur 11 avis
DEVIS MUTUELLES
Assurance pour chiens